Quels outils pratiques pour le référencement naturel ?

le référencement naturel

Le référencement naturel d’un site internet est un processus qui nécessite du temps et du savoir-faire. Cela est d’autant plus utile puisque les outils de Google permettant d’évaluer les sites internet évoluent régulièrement. Pour que votre projet soit efficace, il vous faudra avoir recours à plusieurs outils. Voici quelques exemples.

Google AdWords

Il est connu sous le nom de Google AdWords. Il s’agit d’un générateur de mots-clés qui vous permettra d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur des mots clés que vous souhaitez utiliser. Encore mieux, il peut afficher les mots clés connexes pour élargir votre champ sémantique. Si vous voulez travailler votre référencement naturel cet élément est l’un des outils indispensable qui vous mènera vers votre réussite. Cet outil de planification fera tout à votre place puisqu’il créera des campagnes ou vous aidera à développer des campagnes déjà existantes sur un Réseau de recherche. L’avantage est qu’il vous sera possible de mesurer le poids des mots que vous choisirez car cet outil fournit des statistiques historiques ainsi que des résultats sur une liste de mots clés. C’est enfin un moyen de vous aider à déterminer les enchères ainsi que les budgets de vos campagnes.

Les outils pour le webmaster

On va ici se baser sur le moteur de recherche Google tout en sachant que les autres moteurs fonctionnent d’une manière assez semblable. En matière de référencement sur Google, il est impératif pour un webmaster d’utiliser le Google Webmaster. Il vous donne la possibilité d’analyser l’indexation de votre site internet et de mesurer son état de santé. C’est également par le biais de cet outil que vous indiquerez à Google votre sitemap. Outre ces quelques particularités, Google Webmaster vous permettra d’analyser votre présence ainsi que celles de vos concurrents  dans les résultats des moteurs de recherche. Il vous aidera enfin à identifier les mots clés intéressants en matière de référencement payant ou naturel.

Analyseur de contenu : le duplicate content

Il en existe plusieurs sur le marché. Ces analyseurs vous permettront de vérifier que votre contenu est vraiment unique et non pas dupliqué. Le plus utilisé est sans doute « Copyscape » cependant, il vous sera possible d’opter pour des outils gratuits comme « Positeo » ou encore « Plagiarism » ou autres. Sachez qu’il est important d’avoir un contenu unique sur votre site internet puisque si Google remarque des textes similaires, il s’empressera de sanctionner votre site internet sur les résultats de recherche.

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