Marketing d’affiliation : comment augmenter le trafic sur votre site ?

En tant qu'affilié, votre objectif principal est de vendre les produits et services proposés par vos commerçants partenaires. Si vous n'y parvenez pas, vous ne pouvez pas espérer gagner beaucoup d'argent avec les programmes de marketing d'affiliation. Alors, comment stimuler les ventes ? Toutes choses étant égales par ailleurs, vous devrez augmenter le trafic de votre site avant de pouvoir réaliser davantage de ventes. Selon la loi des moyennes, plus les gens connaissent les produits que vous proposez, plus vous en vendrez.

4 conseils qui peuvent vous aider à augmenter le trafic de votre site

1. Optimisez votre site pour les moteurs de recherche

Les sites qui ont le plus de succès sur Internet sont ceux qui sont les plus visibles. Il existe plusieurs façons d'accroître la visibilité sur Internet, mais la principale méthode est l'optimisation pour les moteurs de recherche. Les détails sont trop techniques pour être abordés ici, mais l'objectif de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est d'aider votre site à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Si vous avez déjà utilisé un moteur de recherche, vous remarquerez que toute recherche par mot-clé renvoie des milliers, voire des millions de résultats. La plupart des gens ne prendront pas la peine de parcourir tous ces résultats ; ils préféreront examiner les sites déjà affichés. Statistiquement parlant, les sites figurant sur la première page de résultats sont ceux qui recueillent le plus de trafic, ce qui les place en meilleure position pour gagner de l'argent.


2. S'inscrire à des annuaires Internet

Bien que les annuaires Internet ne soient plus aussi largement utilisés que les moteurs de recherche, certaines personnes les utilisent. Il est important que vous ne négligiez pas les clients potentiels que ces annuaires peuvent apporter à votre site. Pour adhérer à un annuaire Internet, vous devrez soumettre votre site pour approbation, et vous serez classé en conséquence.


3. Fournissez un contenu frais

Votre site doit être mis à jour en permanence si vous voulez que vos visiteurs reviennent. Votre site doit proposer un contenu utile, ainsi que des outils qui aideront votre public cible. Rendez votre site aussi facile à naviguer que possible et assurez-vous que vos liens fonctionnent comme ils le devraient. Il n'y a rien de plus frustrant qu'un site web "cassé", et une fois que votre site a été étiqueté comme tel, il y a peu de chances que les gens aient envie de revenir.


4. Créez une communauté en ligne

En d'autres termes, établissez des relations avec vos clients potentiels. Faites en sorte que vos visiteurs se sentent bienvenus et appréciés, et ils reviendront probablement. Si vous vous intéressez à la résolution de leurs problèmes, ils vous remercieront en vous faisant confiance. Faire fonctionner votre programme de marketing d'affiliation n'est pas vraiment très différent de l'exploitation d'une entreprise traditionnelle. La seule façon de conserver vos clients est de les traiter correctement. Les Japonais ont un dicton : Le client est Dieu. Tant que vous traitez vos clients avec respect et que vous vous efforcez de répondre à leurs besoins, vous constaterez qu'ils seront plus que désireux de vous aider à répondre aux vôtres.

Marketing d'affiliation et demande d'assistance à la clientèle


En tant que webmaster, vous ne manquerez pas de rencontrer des problèmes. Même si vous avez passé beaucoup de temps à apprendre le marketing d'affiliation, vous rencontrerez tôt ou tard des difficultés que vous aurez besoin d'aide pour résoudre. Des domaines tels que les services de messagerie électronique, les logiciels de marketing d'affiliation et les services en ligne sont souvent particulièrement problématiques. Malheureusement, il n'est pas toujours facile d'obtenir de l'aide, même de la part de votre hébergeur. Mais il existe des moyens de simplifier le processus pour les deux parties. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser avant d'appeler votre fournisseur de services :


Qui êtes-vous ? Il s'agit d'un problème courant. De nombreuses personnes signalent leurs problèmes sans fournir leurs informations personnelles, comme leur nom d'utilisateur. Si l'équipe d'assistance ne sait pas qui vous êtes, comment voulez-vous qu'elle résolve votre problème ?

Quel est le problème ? Soyez précis. Identifiez le produit ou le service qui ne fonctionne pas correctement. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un client parmi d'autres de votre hébergeur. Si vous n'êtes pas en mesure d'identifier précisément le problème, il y a peu de chances que vous receviez une aide appropriée et opportune.

Quel logiciel utilisez-vous ? L'équipe d'assistance de votre hébergeur aura besoin d'informations sur le logiciel que vous utilisez. Par exemple, elle vous demandera quel type de système vous utilisez sur votre ordinateur. Il est bien connu que certaines applications ne fonctionnent pas bien sur certains systèmes. Veillez à donner tous les détails pertinents sur les services ou les applications que vous utilisez.


Quand le problème a-t-il commencé ? Il est important d'identifier le moment où vous avez pris conscience du problème. Si vous avez récemment apporté des modifications à votre système et que le problème est apparu peu après, il est fort probable que ce changement particulier en soit la cause. Ne cachez pas d'informations à l'équipe d'assistance ; chaque élément de connaissance est crucial pour identifier la source de la difficulté.

Qu'avez-vous essayé de faire pour résoudre le problème ? Si vous avez tenté de résoudre le problème vous-même, veillez à inclure un compte rendu de vos tentatives dans votre rapport. En indiquant à l'équipe d'assistance ce que vous avez déjà fait, vous l'aiderez à gagner du temps et à établir un diagnostic plus précis de l'origine du problème.


Êtes-vous resté simple ? Pour des raisons de sécurité, certains systèmes d'assistance ne permettent pas l'affichage du HTML. Pour éviter que votre courrier électronique ne soit intercepté, il est préférable d'envoyer vos messages en format texte brut.

N'oubliez pas d'être poli. N'oubliez pas que l'équipe d'assistance est composée d'êtres humains - ils n'apprécieront certainement pas que vous les maltraitiez. Ne les insultez jamais et n'utilisez jamais de grossièretés. Si vous voulez que votre problème soit résolu, il est préférable de vous taire et d'agir de manière civilisée. Malgré ce que vous pouvez penser, vous n'êtes qu'un de leurs clients - ils se réservent le droit de mettre fin à leurs services quand ils le souhaitent.

Ces conseils ne vous permettront pas toujours d'obtenir le service rapide que vous méritez, mais ils peuvent certainement vous aider.

Le marketing d'affiliation est une activité suffisamment difficile pour ne pas se faire d'ennemis. En prenant un peu de temps pour voir les choses du point de vue de votre équipe d'assistance, vous pouvez améliorer considérablement la qualité du service que vous obtenez.

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