Sur le marché, de nombreux hébergeurs sont disponibles. Comprendre les différences entre chacun de ces hébergeurs n’est pas toujours évident. Vous êtes à la recherche d’un hébergeur pour votre e-commerce ? Il vous faudra considérer certains critères comme le niveau de sécurité du centre d’
hébergement Prestashop, la réactivité de l’assistance technique, l’espace disque dédié, le trafic, le nom de domaine et bien sûr le tarif de l’hébergement.
La sécurité
Lors du choix de l’hébergeur, la sécurité est un critère indispensable. Elle devra se situer au centre de vos préoccupations surtout que votre commerce en ligne traite des données qui peuvent être sensibles comme les coordonnées complètes de vos clients par exemple. La sécurité devra être à toute épreuve pour contrer d’éventuelles attaques et d’avoir un système de cryptage efficace. Aussi, il faudra veiller à ce que le prestataire propose des sauvegardes régulières des données. Cela vous permettra de récupérer vos données et de les restaurer en cas de problème. En fonction du trafic que le site va générer ainsi que de l’espace disponible nécessaire pour votre commerce en ligne, vous avez le choix parmi de nombreuses offres. Parmi ces offres, vous pouvez citer le serveur dédié ou mutualisé. La différence entre un serveur dédié et un serveur mutualisé se trouve au niveau du nombre d’utilisateurs d’une même adresse de serveur. Pour le cas d’un espace mutualisé, plusieurs entreprises partageront alors la même adresse. L’espace ainsi que le trafic sera alors limité. Par contre, pour un serveur dédié, vous serez le seul à disposer de l’adresse du serveur. De manière sereine, vous n’aurez pas de problème de stockage ni de trafic. En théorie, vous disposerez d’un trafic illimité. Aussi, le chargement du site internet sera plus rapide, ce qui aura une incidence positive sur son référencement. En choisissant le meilleur hébergeur, vous pourrez
optimiser le référencement de votre site Internet. Vous pouvez trouver facilement un centre d’
hébergement Prestashop facilement en ligne.
Le tarif de l’hébergement
Le tarif proposé par l’
agence Prestashop devra aussi être pris en compte lors du choix de l’hébergeur. Opter pour les offres gratuites est une très mauvaise idée surtout s’il s’agit d’un site de vente en ligne. Les publicités sont intempestives et le service est en général amoindri avec les hébergeurs gratuits. Des publicités qui sont impossibles à maîtriser vont s’afficher sur votre site internet et vous risquerez d’avoir un site régulièrement en panne. La qualité sera garantie avec les formules payantes. Avec des tarifs raisonnables, vous aurez la possibilité de trouver des hébergeurs de qualité. Pour votre e-commerce, le choix de l’hébergement ne devra jamais être pris à la légère. Le succès de votre activité dépendra en grande partie du choix de l’hébergeur. Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’une
agence création site Prestashop ? . Lorsque vous hébergez votre site, vous bénéficiez en général d’un nom de domaine. Avoir son nom de domaine et son serveur chez le même hébergeur est plus pratique. Cela vous permettra de mettre en ligne plus rapidement votre e-commerce. Aussi, la gestion de ces deux paramètres pourra se faire sur une seule interface. Si vous possédez plusieurs sites, ce sera encore plus pratique pour vous.
L’assistance technique
Lors du choix de l’hébergeur, la disponibilité des équipes techniques est un critère fondamental. Ils devront être facilement accessibles pour répondre à vos questions, mais aussi de régler le plus rapidement possible les éventuels problèmes qui peuvent survenir. Si vous rencontrerez des pannes fréquentes avec les serveurs, votre commerce en ligne va payer les frais, au sens propre comme au figuré. Sur la santé de votre boutique en ligne, cela pourra avoir des conséquences néfastes. En effet, si les clients n’ont pas la possibilité d’accéder à votre site Internet, ils ne pourront donc pas réaliser des achats. Lorsque le site est souvent indisponible, votre entreprise aura une mauvaise image. Les clients n’auront plus envie de s’y aventurer ensuite. Vous pouvez également ajouter que l’activité qu’un hébergeur peu professionnel induit va entraver le référencement de votre site. Vous perdrez alors des places dans les résultats de recherche. Donc, lorsque vous choisissez un hébergeur Prestashop, veillez à ce que l’hébergeur vous garantira un temps de rétablissement et d’intervention assez rapide. Aussi, privilégiez les hébergeurs qui adoptent une
gestion éco-responsable.