Je vois cela se produire tout le temps... des sites web sans adresse postale physique. C'est comme s'ils n'existaient nulle part ailleurs que dans le monde effrayant du cyberespace. Je dis effrayant parce que c'est exactement ce qu'un pourcentage élevé de la population des internautes pense d'Internet. Lorsque ces personnes cherchent à acheter un produit et ne voient pas d'adresse physique, elles prennent peur et abandonnent très probablement l'achat. Et ne croyez pas qu'une adresse électronique typique pour vos coordonnées suffise. Les gens veulent une adresse physique.
Alors, que faites-vous ? C'est simple. Utilisez une adresse postale physique comme option de contact dans votre page "Contactez-nous" et/ou dans le formulaire de commande du site web. Toutefois, si vous êtes propriétaire d'un site web qui fonctionne à partir de votre domicile, n'allez pas tout de suite joindre votre adresse personnelle à votre site web, vous devriez peut-être réfléchir à vos options d'envoi.
Décider où envoyer votre courrier professionnel n'est pas aussi simple que vous pourriez le penser. Vous devez tenir compte de quelques facteurs : la quantité de courrier reçu, la durée de la période de location, la commodité et, bien sûr, le coût. La bonne nouvelle, c'est que plusieurs options s'offrent à vous :
1. Votre adresse personnelle
2. Services postaux (boîtes aux lettres, etc., magasin UPS, etc.)
3. Redirection du courrier
4. Boîte postale (P.O. Box)
En utilisant votre adresse personnelle :
L'utilisation de l'adresse de votre domicile est certainement l'option la moins chère. Pour les propriétaires de sites web de petite ou moyenne taille, c'est probablement la meilleure option. Toutefois, si vous avez tendance à vous développer rapidement ou si votre site web compte déjà un grand nombre d'utilisateurs, votre adresse personnelle n'est peut-être pas la meilleure solution pour vous.
Si vous vendez des produits sur votre site web et que vous donnez à vos clients la possibilité d'envoyer leur commande par courrier (ce qui est une bonne pratique - et beaucoup le font), vous pourriez recevoir beaucoup de courrier, en fonction de la base d'utilisateurs de votre site web, bien sûr. Si c'est le cas, votre facteur à domicile ne sera pas satisfait de vous à ce stade ! Et vous risquez aussi de passer une demi-heure par jour à sortir votre courrier de votre minuscule boîte aux lettres domestique, qui n'est pas assez grande pour contenir tout ce courrier. En outre, si vous déménagez, vous devrez faire suivre votre courrier à votre nouveau domicile, qui ne semble jamais aussi facile que vous le souhaiteriez.
Et puis il y a le fait que tous vos clients peuvent facilement savoir où vous habitez. Non pas que vous vous cachiez de qui que ce soit ! Mais vous pourriez vous retrouver dans la situation où vous avez quelques clients curieux qui n'hésitent pas à "passer" pour poser quelques questions !
Utiliser un service de courrier (Mailboxes Etc., The UPS Store, etc.) :
L'utilisation d'un service de courrier peut être assez coûteuse (25 à 45 $ par mois). Cependant, il y a certains avantages. Vous pouvez attribuer un numéro de suite ou faire attribuer un vrai nom de rue à votre adresse professionnelle, au lieu d'une boîte postale. Cela peut donner au client potentiel l'impression que votre entreprise possède un bureau ou un bâtiment qui se trouve à cet endroit. Toutefois, j'ai constaté que le coût de ce service est généralement supérieur aux avantages qui y sont associés. Néanmoins, l'argent que vous payez pour utiliser un service de courrier est déductible fiscalement en tant que dépense d'entreprise.
Utilisation du service de réexpédition du courrier :
Maintenant, si vous voulez VRAIMENT vous faire plaisir, vous pouvez opter pour la redirection du courrier. Dans ce cas, vous pouvez payer une entreprise dans une ville "importante" comme New York ou Chicago pour qu'elle accepte votre courrier et vous le fasse suivre. Cela coûte cher ! Et il y a un autre inconvénient majeur : vous recevez toujours votre courrier avec environ 2 à 5 jours de retard en raison du délai de réexpédition.
Utiliser une boîte postale (P.O. Box) :
L'utilisation d'une boîte postale est, à mon avis, le meilleur choix pour ceux qui gèrent des sites web à fort trafic à partir de leur domicile. Non seulement votre courrier arrive plus rapidement à la boîte postale, mais le coût est également relativement peu élevé (environ 50 à 125 dollars par an). Là encore, ce coût est une dépense professionnelle, alors gardez votre reçu et amortissez-le !
D'après mon opinion et mon expérience, la plupart des gens sont habitués à la boîte postale et n'hésitent pas à lui envoyer des commandes. En fait, de nombreuses grandes entreprises utilisent les boîtes postales pour séparer le courrier de manière pratique.
Voilà quatre bons moyens de rassurer vos clients en ajoutant une adresse physique à votre site web. Choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins et à ceux de votre entreprise - chacun est différent. L'important est de donner à vos clients un endroit où envoyer du courrier physique.
Bonne chance ! Et revenez souvent sur le site VictoryKey pour obtenir d'autres conseils et discussions sur les affaires en ligne !
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs,
Michael Ellis