Quelles sont les questions à poser aux clients avant de concevoir un site web ?

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Un site web est comme un bureau virtuel pour une entreprise ou une marque. Le référencement est essentiel pour attirer les internautes sur un site web, mais la conception de sites web doit être tout aussi efficace pour inciter les robots d’indexation à rester. Un site web doit être conçu de manière à propager l’image de l’entreprise. En outre, il doit également être élégant et attrayant tout en facilitant une expérience de navigation sans faille. Il ne suffit pas d’avoir un excellent concepteur pour créer un site web réussi. Le plus important est que les propriétaires aient une idée claire de la manière dont ils veulent s’y prendre. Ils doivent comprendre quel est leur objectif et comment ils souhaitent l’atteindre. En outre, ils devraient également avoir la capacité d’expliquer cela au concepteur afin qu’il puisse concevoir un site Web qui répond à leur besoin et attire le public cible. Seule l’assimilation collective du sens des affaires et du calibre de conception de l’entreprise de développement web personnalisé conduira au développement du site web parfait. Nous vous apportons ici quelques questions que vous devriez poser à vos clients afin que vous sachiez ce dont ils ont besoin :

Quelle est la philosophie de base de votre entreprise ?

Cette question a pour but d’augmenter le niveau de compréhension entre vous et votre client. Chaque société ou entreprise est généralement fondée sur une philosophie ou un objectif de base. Savoir quel est leur objectif peut vous aider à satisfaire votre client. En outre, cela peut vous aider à projeter l’image de l’entreprise à travers le site web de manière appropriée. Cela vous aidera également à avoir une idée de ce qu’est exactement la société ou l’entreprise et de ce qu’elle souhaite réaliser.

Que souhaitez-vous atteindre par le biais du site Web ?

Il s’agit d’une question très directe et cruciale. La réponse à cette question vous aidera à décider du type de site web dont votre client a besoin. S’il cherche simplement une présence en ligne – un site qui se concentre sur la projection de l’image de l’entreprise fonctionnera le mieux. S’il veut stimuler les ventes, il lui faut une mise en page professionnelle, avec des options pratiques pour contacter l’entreprise. Ici, la tarification prend le devant de la scène.

Quel type de contact souhaitez-vous avoir avec vos clients ?

Ce point est important car toutes les entreprises ou commerces ne cherchent pas à avoir une interaction poussée avec leurs clients. Certaines pourraient ne vouloir s’occuper que de la visibilité en ligne. D’un autre côté, certaines entreprises ont l’intention d’utiliser leur site pour se projeter comme étant plus conviviales et accessibles aux clients. La réponse à cette question vous aidera à déterminer si vous devez fournir des informations de contact détaillées ou si vous devez simplement indiquer une adresse avec un lien vers la carte.

Comment avez-vous trouvé le nom de votre marque ?

La réponse à cette question vous aidera à mieux projeter le nom de la société ou de l’entreprise et à l’aider à construire une marque pour elle-même. Vous pourriez aussi avoir des idées pour mieux signifier le nom.

Qu’est-ce qui est unique dans votre marque par rapport à vos concurrents ?

Cette question vous aide à comprendre les caractéristiques uniques de l’entreprise. En outre, vous pouvez mettre en évidence cette information sur le site Web pour aider l’entreprise ou le commerce à construire sa réputation et à attirer plus de clients.

Quelle est la chose la plus importante pour votre entreprise?

Cette question vous aidera à comprendre les priorités de l’entreprise. Souvent, vous devrez concevoir votre site en fonction des préférences ou des priorités énumérées par le client.

Etes-vous plus orienté vers le profit ou vers le service ?

Cette question vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise. De plus, vous pouvez utiliser ces informations pour planifier le processus de conception. Le site Web d’une entreprise ou d’un commerce orienté vers le profit doit être conçu pour stimuler les ventes. Alors que le site Web d’une organisation orientée vers le service, devrait être plus convivial et apporter un plus grand niveau de satisfaction des clients.

Préférez-vous un site web minimaliste ou voulez-vous y ajouter beaucoup d’informations ?

La réponse à cette question vous aidera à évaluer si votre client souhaite que le site soit plus convivial ou s’il veut qu’il fournisse plus d’informations en un seul coup d’œil.

Quel type de sentiment souhaitez-vous invoquer chez votre public cible ?

Cette question vous aide à déterminer comment le client souhaite que son client se sente lorsqu’il visite le site. La réponse à cette question deviendra l’un des aspects moteurs de votre processus de conception de sites Web et d’optimisation du référencement.

Quels aspects de votre entreprise peuvent être améliorés ?

Cette question sera déterminante pour vous aider à comprendre les domaines à améliorer au sein de l’entreprise. Vous devez essayer de détourner l’attention du public de ces points ou de les mettre en avant de manière positive.

Quel est l’objectif que vous souhaitez atteindre avec le site web ?

Cette question est importante pour comprendre si votre client cherche à stimuler ses ventes, à augmenter la satisfaction de ses clients ou simplement à accroître sa présence en ligne. En outre, votre client peut chercher à résoudre certains problèmes auxquels son entreprise est confrontée en utilisant le site web. La conception doit être faite en fonction de l’objectif que le client veut qu’il serve.

Y a-t-il des sites web qui, selon vous, sont attrayants ?

Cette question vous aidera à analyser les préférences psychologiques éventuelles de votre client. De plus, elle vous aidera à comprendre quel type de site web votre client recherche.

Avez-vous des idées en tête ?

Puisque votre client est la force motrice de ce site Web, il est important de savoir s’il a des idées concernant l’apparence du site. Si possible, vous devriez essayer d’accommoder ces idées après avoir analysé si elles sont bonnes ou non.

Quel est votre point de vue sur le référencement ?

La conception du site Web laissera une grande impression sur les personnes qui naviguent sur le site. Mais pour construire suffisamment de trafic, vous avez besoin du référencement. Vous devez demander à vos clients ce qu’ils pensent du référencement et comment ils envisagent de le mettre en place. S’ils ont hâte de prendre à la fois les services de référencement et de conception de sites Web de vous, cela les aidera à avoir un site Web complet qui non seulement est beau, est convivial, mais a aussi du trafic.

La liste complète de questions mentionnées ci-dessus est sûre de vous aider à mieux comprendre ce que les clients veulent et ce dont leur entreprise a besoin. Ces deux facteurs vous aideront grandement dans votre quête pour concevoir le site web parfait pour votre client. Ce n’est que s’il existe une cohésion entre vous et votre client que vous serez en mesure de concevoir un site Web auquel il aspire.